Club UNESCO et petits chevaux...

lundi 27 avril 2015

Un spectacle hors des sentiers battus…

Mercredi 25 février, en clôture de la Semaine Interculturelle d’Aurillac, dont le thème était « Jeux et jouets du monde », les élèves du Club UNESCO et de la section sportive équitation – hippologie du Lycée ont présenté un spectacle équestre original et vivant : un jeu de « petits chevaux » …sur de vrais chevaux !

Douze cavalières en casaques rouge, bleue, verte et jaune, encadrées par Gaëlle Cacaud, professeur d’équitation au lycée, ont fait progresser Boy, Composto, Nabab et L’Eclair au rythme des lancers de dés géants, sur un plateau « grandeur nature », le manège du Haras, reconfiguré pour l’occasion.

Dommage que le soleil n’ait pas été de la partie !

Bravo aux cavalières Léa Duthil, Alexandra Fau, Emeline Faure, Emilie Lemaistre, Faustine Nury et Laure Pinquier de Première S, Chloé Veschambre de 1ère STL , Louise Baubet, Cloé Chassany, Oriane Escaut de Seconde A , Isabelle Monier, Mélanie Salgues de Seconde B ... pour leur motivation et leur dynamisme !

Bravo aussi à Estelle Barral (1ère S) pour ses talents de photographe, à Thibaut Ols (1ère S) pour ses qualités d’animateur et à Rémi Lafont (1ère S) pour l’efficacité dont il a fait preuve dans l’organisation de ce moment !...sans oublier Marie Touzy (1ère S) pour sa présence fidèle.

Merci à Benjamin Garcia pour avoir encouragé chaque équipe caméra sur l’épaule, et à Lucie Ouvrier et à ses élèves de l’atelier vidéo pour le montage du "film -souvenir".

Et bien sûr un grand grand merci à Gaëlle Cacaud sans qui rien n’aurait été possible !!!