Section rugby : nos élèves à l’honneur au STADE AURILLACOIS

jeudi 14 mai 2015

La section sportive rugby du Lycée a été présentée à la mi-temps du match de pro D2 Stade Aurillacois-Bourgouin Jallieu, dimanche 10 mai 2015.

Les applaudissements chaleureux du stade accueillirent les résultats de l’équipe junior championne de France élite des lycées agricoles.

Voici l’intégralité du texte lu par le speaker du Stade :

L’équipe des juniors du Lycée G Pompidou díAurillac est Championne de France en catégorie élite du Championnat de France des Lycées Agricoles !

La quasi totalité des Lycées Agricole participent à un championnat de France organisé en deux niveaux : Le championnat établissement et le championnat Elite.
Dans la catégorie Elite évoluent les 6 meilleurs Lycée Français. Chaque année le dernier descend et le premier du niveau inférieur monte. On y retrouve : Pau, Auch, Nîmes, Albi, Clermont et depuis 3 ans, Aurillac.

Cette année, la compétition s’est déroulée chez notre voisin Clermontois le 8 Avril.
Auteure d’un superbe parcours, après être sortie deuxième de la poule de la mort où l’on retrouvait les deux favoris Pau et Auch, L’équipe d’Aurillac a sorti Nîmes en ½ finale au terme d’un match très serré et engagé.
En finale, opposée une nouvelle fois à Auch, après avoir été menée dés les premières secondes, grâce à une motivation irrésistible et une domination sans partage, l’équipe parvenait à égaliser. Et c’est aux tirs au but, sans trembler que le titre fût décroché.

Arthur Gach et Romain Destannes pour leurs belles prestations ont décroché une sélection en équipe de France Agricole.

Ce titre vient récompenser un groupe, qui s’entraîne depuis 3 ans au sein de la section sportive, en partenariat avec le comité départemental. On y retrouve des cadets, des juniors, des garçons et des filles qui viennent des clubs de tout le département et même parfois de plus loin. Ils font des études qui vont de la seconde au BTS, dans des filières agricoles mais aussi générale avec le Bac S.

La grande majorité de l’équipe évoluant au sein des Crabos du Stade Aurillacois ne peut être présente aujourd’hui.

En effet, hasard du calendrier, ils jouent en ce moment même contre les Crabos de l’ASM en huitième de finale. Espérons qu’ils aient la même réussite.
Sont là pour les représenter également quelques Cadets qui défendront les couleurs du Cantal et du Lycée Agricole l’année prochaine…