La Section Sportive Equitation du lycée G.Pompidou en déplacement au Concours de Saut d’Obstacle (CSO) de Brive La Gaillarde

vendredi 24 mars 2017

Dimanche 12 mars, la Section Sportive Equitation du lycée G.Pompidou s’est rendu en terre brivadoise pour sa première sortie de l’année.


Cette section sportive propose à 9 élèves de l’établissement un perfectionnement en CSO grâce aux deux reprises effectuées par une monitrice diplômée et dispensées aux Haras Nationaux d’Aurillac. Une séance de renforcement musculaire vient appuyer ces deux cours à cheval.

Les résultats, prometteurs pour l’ensemble des élèves, avec notamment un sans faute de Amy Delpech qui se classe quatrième de son épreuve, laissent augurer une deuxième sortie de bon niveau sur le Concours de Saint-Martin-Valmeroux qui aura lieu le 9 avril.

Ces deux concours servent de préparation pour les neuf élèves de cette section en vue du Challenge des Sections Sportives de l’Enseignement Agricole qui se déroulera les 24, 25 et 26 mai à Saint-Chély d’Apcher. Toutes auront alors à cœur de donner le maximum pour obtenir un classement meilleur que l’an passé qui les avait laissées sur la troisième marche du podium.